Consultations
Perrine Henry d'Aulnois,
Praticienne en Education Psycho-Corporelle
Perrine s'est formée en Education Psycho-Corporelle en allant étudier et expérimenter diverses approches de la personne et de l'enfance dans des cultures latines (Espagne, Mexique, Costa Rica) et occidentales (Canada, Usa, France). Elle a ainsi eu l'occasion de s'immerger dans les pédagogies Montessori, Steiner et l'Education Nationale, pour constater que les résultats scolaires et l'estime de soi peuvent être stimulés facilement par des gestes simples et plein de bon sens.

C'est après sa formation en Brain Gym qu'elle a choisit de se spécialiser dans les réflexes archaiques, en se formant auprès du Docteur BLOOMBERG (RMT) puis de Paul LANDON, créateur de la méthode IMP.

Elle intervient aujourd'hui auprès des enfants et des adultes et forme des professionnels à l'Intégration du Mouvement Primordial. Elle intervient dans les écoles et institutions auprès des enfants et des équipes pédagogiques.

Soucieuse d'une meilleure qualité d'accompagnement de l'enfant, elle organise des conférences et formations pour sensibiliser les parents et enseignants ainsi que tous les acteurs qui interagissent avec les enfants.

Perrine intervient dans les crèches, Relais assistante maternelle (RAM) et dans son cabinet à Montargis (45).



Pour prendre un rendez-vous ou en savoir plus, 
cliquez sur la section CONTACT.



Une séance IMP

L'Intégration Motrice Primordiale permet d'identifier et d'intégrer des réflexes et réactions non-intégrés à l'aide de mouvements et de procédures de remodelage simples et aisés à pratiquer seul ou à l'aide d'un partenaire. 

L'effet pourra être visible à différents niveaux (physique : coordination et posture ; cognitif : apprentissage et réflexion ; émotionnel, relationnel...).

Concrètement le "travail" en IMP se passe en trois temps :

1. Identifier nos mouvements et réflexes primordiaux non-intégrés.

2. Remodeler (intégrer) les mouvements et réflexes primordiaux qui ont besoin de l'être.

3. Vous repartez avec un ou quelques mouvements à faire 5 à 10 minutes par jours le temps que le travail s'intègre.